Lorsque Stéphanie joue du violon au jardin yoga, ce moment est pour elle comme pour nous une expérience de connexion avec les oiseaux qui chantent dans les arbres autour de nous.

En effet à chaque fin de cours, Stéphanie nous explique s’accorder sur le La 432 Hz plutôt que le La 440 Hz que la musique occidentale utilise comme standard de nos jours, car la fréquence 432 Hz présente beaucoup de concordances avec l’univers et la nature qui nous entoure et donc avec notre propre nature.

Ainsi, en concordance avec le chant des oiseaux, elle joue du violon, et les oiseaux lui répondent. Pour notre plus grand bonheur sous la serre de pendant notre pratique de yoga.

Quand Stéphanie nous a fait part de sa relation musicale avec les oiseaux du jardin à la fin du dernier cours, Suzan, élève suédoise qui venait pour la première fois au yoga s’est exclamée: « Finalement nous sommes tous interconnectés! »

C’est exactement cela, telle est la philosophie du Yoga. La pensée positives est ainsi un point du yoga, pour envoyer des ondes bénéfiques à l’univers entier, par la musique, par le chant, par nos méditations et tous nos moyens d’expression.