Yoga en musique live, un véritable envol

Ce fut une première pour moi d’avoir l’honneur et la joie d’accueillir un joueur d’instrument à la serre de yoga pour apporter la musique à la pratique. Mike Dürigen, aka Caisaman, nous a transporté au son des percussions de sa harpe métallique, instrument proche du hang.

Musicien itinérant à travers l’Europe, natif de Francfort en Allemagne et ayant trouvé un point d’ancrage à Maastricht quand il ne sillonne pas les routes dans son camping car avec son instrument à percussion, Mike Düriden va de village en village, jouant sur les marchés, les brocantes, se proposant d’animer des cours de yoga ou d’organiser des concerts spontanés dans des bars ou salles communes.

Privilégiées ce matin d’avoir un concert privé pendant notre pratique du yoga, la musique jouée en live apporte une dimension supplémentaire aux sensations pendant et après la pratique.

Les vibrations sonores, la mélodie, entrent directement dans notre corps et notre âme, sensation qui reste ancrée plus longuement dans les cellules du corps, que le son de la musique jouée d’un CD ou d’une autre source.

sirsasna with Mike

20150213_113541

Nous avons déjà hâte qu’il revienne jouer en cours et en attendant, nous écouterons son CD c’est certain, pour nous laisser transporter sur les belles mélodies de sa harpe métallique.

Caisaman CD

Site web de Caisaman: https://www.facebook.com/Caisaman

Mike nous présente le son de sa harpe métallique:
https://www.youtube.com/watch?v=XNI31g4p1ow
et découvrez ses autres vidéos sur youtube!

By | 2017-01-29T09:36:48+00:00 février 13th, 2015|actualité, bien-être, vidéo, yoga|0 Comments

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter