Être transporté par la musique du violon jouée par une violoniste virtuose pendant un cours de yoga est une expérience unique.

Nous avons vécu cette expérience mardi dernier à la serre au jardin yoga avec Stéphanie Valentin, musicienne et violoniste.

Une élève m’a confiée avoir aimé yoguer sur son « violon enchanté ». Se concentrer sur sa respiration et pratiquer ses asanas en musique « live » élève la concentration de l’esprit autrement, et ce n’est pas seulement nous yogis qui avons profité de sa musique, c’est tout l’environnement qui a aimé ce moment!

En effet les oiseaux, selon Stéphanie, ont accordé leur chant sur les mélodies, les fleurs avaient l’air d’écouter et de faire ressortir leurs émotions, et les ouvriers – nous étions loin de nous douter que la musique parvenait jusqu’à leurs oreilles – travaillant au jardin maraîchers, nous ont dit à quel point la musique était belle.

En parlant avec Stéphanie à la fin du cours, elle m’a avouée que 432 Hz est une fréquence de résonance de l’eau, fréquence sur laquelle elle a accordé son violon pour être en accord avec la nature. Elle m’a expliquée que la fréquence de la musique standardisée des musique radiophonique est 440 Hz, fréquence du mental établie en 1955 par les normes radiophoniques.

Après avoir fait quelques recherches sur le sujet, j’ai appris que la fréquence musicale 432 Hz est celle qui convient le mieux pour la nature, la croissance et l’épanouissement des plantes.

Voici un lien qui explique clairement ce sujet:
http://www.elishean.fr/?p=16862

Stéphanie Valentin est presque née avec un violon dans son berceau et la musique et l’art font partie intégrante de sa vie depuis toujours.

Aussi sensible que moi à la nature et aux animaux, elle est activiste pour la protection des animaux et est devenue vegan par respect pour la vie animale et sa santé. Notre rencontre s’est faite autour de ce sujet, c’est notre passion pour l’alimentation végétalienne qui nous a fait nous rencontrer.

Stephanie et animaux

Par la suite, l’idée de jouer du violon pendant un cours de yoga est née, et cette première expérience fut réussie, nous avons décidé d’avoir rendez-vous ensemble une fois par mois à la serre de yoga!

Stéphanie site

Pour découvrir l’univers engagé et artistique de Stéphanie Valentin, découvrez sont site web:

http://www.stval.fr/

Après la musique du hang jouée par Caisaman, le violon est le deuxième instrument à venir au jardin yoga, j’espère continuer cette expérience yoga et musique sur la fréquence de la nature!