Une graine, une idée, des actions pour la réaliser!

Annetta, amie yogini, a eu la délicate attention de m’offrir une graine de fleur de Lotus.

Infiniment touchée par ce présent j’ai eu l’idée de créer un bassin aquatique au jardin yoga pour la faire pousser.

Lorsque j’ai exprimé mon souhait à mon ami, maraîcher paysan amoureux de la nature, il m’a regardé avec des yeux ronds et m’a répondu: « Pour une seule fleur? » et je lui ai répondu: « Bien sûr, il s’agit d’une fleur de Lotus!!! »

Redescendue sur terre après réalisé que cela pouvait être le projet pour plusieurs plantes, nous avons envisagé créer un bassin pour nénuphars, ma fleur de Lotus, papyrus et autres jolies plantes aquatiques avec des pierres, et de là est venue l’envie de réaliser aussi un jardin pour des plantes aromatiques pour faire des infusions et agrémenter mon jardin yoga d’une belle diversité de plantes.

Nous sommes alors allés chercher des pierres en bordure des champs cultivés à l’aide d’un camion gentiment prêté par un voisin et hop, nous avons chargé des pierres et déchargé près du jardin yoga. Puis, guidée par mon imagination, par la visualisation et par les êtres élémentaires, je me suis retroussée les manches et j’ai arrangé les belles pierres pour créer ce jardin né de l’idée de la graine de Lotus.

Le terrain est maintenant prêt pour planter de nombreuses plantes dans les semaines à venir, et je suis prête pour apporter à ma graine de Lotus les soins particuliers dont elle aura besoin avant d’être mise en eau – sujet qui fera l’objet d’un futur article!

Selon la philosophie du Yoga une pensée est une graine, si vous la cultivez elle fleurira.

La fleur de Lotus est le symbole de l’éveil de la conscience dans les écritures sacrées asiatiques, une immense inspiration de beauté.

bassin

texte

By | 2017-01-29T09:36:26+00:00 février 23rd, 2015|actualité, bien-être, méditation, yoga|0 Comments

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter