Titaua Ellia a le don de faire extérioriser aussi bien les parts d’ombres que les qualités lumineuses de ses élèves à travers ses cours de yoga.

Ce stage de deux jours a commencé par une séance de trois heures de Yin Yang Yoga, avec la partie Yang – énergie solaire – sous la serre à la température proche de 40° chauffée naturellement par le soleil en ce début Juin, qui nous a fait transpirer à grosses goûtes, tourner de l’œil mais récupérer nos esprits, pour terminer avec la partie Yin – énergie lunaire et refroidissante – à l’ombre des arbres dans la fraîcheur de l’herbe, au chant des oiseaux.

Cette séance nous a détoxifié pour préparer nos corps et âmes à l’atelier du lendemain dédié au chant et à notre corps instrument.

L’atelier Yoga et Chant pratiqué en extérieur à l’ombre des arbres les pieds en contact avec l’herbe a été une symphonie d’harmonies aiguës découvertes par les élèves, de chants et sons mongols émergés du corps instrument de Titaua, de longs Om et découverte de ses capacités. Ophélie, chanteuse de métier qui était présente aux ateliers, a pu constater « de l’air dans sa voix » et le besoin de travailler à resserrer ses cordes vocales.

Le cours nous a amené à chanter ensemble le mantra pour la paix qui termine les cours des centres Sivananda, le « Om Trymbakam » qui fut une introduction au chant de kirtan et au sanscrit.

La fréquence vibratoire de l’atmosphère était particulièrement élevée et a fait ressortir des émotions.

Nous avons eu aussi quelques fous rires mémorables qui ont fait de l’atelier un moment vraiment libérateur, de bien-être et de partage.

Pour finir cette journée en beauté et en chant, nous sommes allées entre yogini écouter Ophélie le soir sur son lieu de scène à Saint-Tropez, cette sortie n’était pas initialement prévue et s’est improvisée de manière si naturelle et spontanée que nous avons continué de rester sur la fréquence « Yoga, Musique et Amitié »!

La vie orchestre bien les choses et suivre son courant en observant les signes laisse place à la magie.

Un témoignage de Cécile, présente au cours Yoga et Chant:

« J’ai trouvé que le temps est passé très vite, l’impression d’avoir envie de continuer. Ça m’a donné l’envie de chanter le reste de la journée et surtout redonné l’élan, l’inspiration pour chanter et jouer de la guitare. Chose que j’avais un petit peu perdue ces derniers temps donc j’en suis très contente. Surtout que j’ai comme l’impression que quelque chose s’est débloqué au niveau de ma voix en chantant. »

Ophélie, étoile à la voix et au charisme incroyable, le soir sur scène: