C’est avec une immense joie que j’ai découvert par hasard l’entreprise Tayrona en faisant des courses d’accessoires de yoga sur Internet.

En lisant la page d’accueil nous découvrons l’esprit écologique, éthique, ethnique et dynamique de cette jeune entreprise qui s’engage à la reforestation en Colombie et à amener un souffle de « Pura Vida » ou « Vie Pure », c’est à dire proche de la nature, dans notre société qui parfois manque de simplicité et de reconnexion avec Mère Nature.

J’ai été séduite et j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin, c’est à dire une beau choix de produits de haute qualité, dans de nombreuses couleurs dont un gris très élégant « gris tonnerre », fabriqués dans un esprit éthique.

Le design du site est quant à lui beau et épuré, ses photos m’ont tout de suite plues et j’ai immédiatement passé la commande de mes accessoires.

Ils sont arrivés dans des délais les plus rapides à mon adresse, avec un petit mots de remerciement et un petit sachet de graines de Caroubes du Pérou à déguster!

L’un des co-fondateurs m’a également très gentiment appelé pour me remercier et me féliciter d’avoir planté un arbre en Colombie grâce à mon achat. Je ne m’attendais pas à un tel échange avec un commerçant sur internet! Cet échange a illuminé ma journée, tout simplement et j’ai pensé à mon petit arbre, là-bas, en Colombie :-).

Pour résumer, qui est Tayrona?

« Tayrona propose des accessoires et matériels de Yoga techniques et esthétiques pour les pratiquants exigeants et responsables. Tayrona se veut comme l’acteur majeur des accessoires de yoga en parfaite adéquation avec les principes écologiques. Pour chaque commande passée sur notre site, nous plantons un arbre sur le territoire des descendants des Tayrona, un peuple premier Colombien menacé par la déforestation. « 

Leur site web: tayronalife.com

Un achat de fait = un arbre planté! Soit une belle action, une belle visite, un bon shopping!