Salade yogi de saison du Jardin de la Piboule

Les yogis adorent les betteraves car elles sont une source de vitamines B, C, E, de calcium et a d’autres qualités, elle fait partie des aliments clés pour une alimentation végétarienne équilibrée.

Des betteraves de couleur embellissent une assiette et la rendent joyeuse pour les yeux: des betteraves rouges – Plate d’Égypte -, bicolores comme des bonbons roses et blanches – la Chioggia -, des betteraves blanches – Albina Vereduna – ou des betteraves jaunes – Burpee Golden -, arrivées au Jardin de la Piboule ces derniers jours dans les champs de Yann, aussi délicieuses que belles.

13151557_856630251108528_61131929935971630_n

Crues, finement coupées, accompagnées de pommes de terre nouvelles, d’une laitue et de feuilles de persil et de basilic, quelques courgettes de Jardin, le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive, en toute simplicité, voilà une assiette savoureuse et vitaminée, qui donne beaucoup d’énergie au corps et à l’esprit!

betterave-plate-d-egypte betterave-de-chioggia betterave-blanche-albina-vereduna

 

betterave-burpee-golden

 

Bon appétit!

Où trouver un restaurant dans le golfe de Saint-Tropez qui propose une salade vegan avec les légumes du Jardin de la Piboule?

Cette année au Bar du Port à Saint-Tropez par exemple. Jérôme, le chef du Bar du Port a mis à sa carte en première ligne « Salade vegan avec les légumes de Yann ».

Yann fournit également les restaurants Tropicana à Ramatuelle, le Rivéa et le B de l’Hôtel Byblos, la Vague d’Or à Saint-Tropez et d’autres adresses de la presqu’île.

Ainsi que l’Hôtel de Paris où le chef vient chercher ses légumes au Jardin de la Piboule, voici un joli reportage de Global TV Saint-Tropez avec une visite du Jardin:

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter