Verveine citronnée, menthe, thym, stévia, marjolaine, sauge et autres herbes du Jardin nous enchantent pour nos boissons glacées en été et nos tisanes chaudes en hiver.

Les plantes aromatiques ont leurs principes actifs à leur maximum en ce moment pendant les journées le plus longues de l’année, pendant lesquelles elles sont exposées au soleil pendant de longues heures.

J’ai donc taillé mes arbustes et fait sécher leurs feuilles, mis en sachets pour les ressortir en hiver. Un travail facile et tellement agréable. En prévision des tisanes yogis après les cours.

Recette pour boisson glacée pour l’été:

Remplir une grande marmite d’eau et y plonger branches et feuilles de menthe, verveine citronnée, du thym, de la marjolaine, une seule feuille de stévia pour sucrer, quelques morceaux de gingembre et un citron bio sans la peau, coupé en fines tranches.
Faire chauffer l’eau jusqu’à ce que celle-ci frémisse, puis couper le feu sous la marmite. Laisser mariner et refroidir plusieurs heures.
Prévoyez des bouteilles en verre pour les remplir ensuite de la délicieuse décoction, remplissez votre réfrigérateur et déguster frais toute la semaine pour vous désaltérer, servez à vos amis, ils seront agréablement surpris et conquis!

En hiver, préparer vos tisanes avec vos herbes séchées.

11700819_712908488814039_2528568859561545451_n

menthe1287172939