Emmanuelle JEANNE 2018-02-26T14:17:10+00:00

Biographie / parcours d’ Emmanuelle Jeanne, professeur de Hatha et Vinyasa Yoga

J’enseigne le Yoga à toute personne souhaitant découvrir cet art et aux pratiquants désirant approfondir leur pratique.

Je considère que le Yoga, source de bienfaits immenses pour chacun, est accessible à tous.

Mon parcours :

Le Yoga, commencé en 2008 à Paris, s’est révélé être une véritable passion. Mon désir de devenir professeur est apparu comme une évidence et m’a conduit à suivre plusieurs formations:

J’ai tout d’abord suivi une première formation de professeur d’Ashtanga Vinyasa Yoga auprès de Titaua Ellia, professeur d’Ashtanga Vinyasa, de Hatha Yoga, Yin Yoga et de Yoga Prénatal. L’Ashtanga Yoga, technique développée en Inde au 20ème siècle par Sri K. Pathabhi Jois pour répondre aux besoins et aux attentes du monde occidental contemporain, m’a ouvert la porte à l’art de la respiration, pour à la fois tonifier, assouplir et aligner correctement le corps. J’ai aussi découvert la notion de Prana, indissociable de l’art du Yoga.

Je me suis ensuite tournée vers l’école de Yoga Sivananda qui enseigne le Yoga traditionnel indien et qui m’a ouvert à la science complète du Yoga : le Hatha Yoga, le Karma Yoga, le Jnana Yoga et le Bakthi Yoga. J’ai suivi la formation de professeur au sein de l’ashram d’Orléans au Mars-Avril 2011 et la formation de professeur avancée à Vrindavan en Inde en Octobre-Novembre de cette même année. Cette formation fut pour moi transformatrice au plus haut point. Revenir à la source du Yoga et vivre au sein d’un ashram est une expérience que je recommande à chacun pour l’éveil.

Laskhmi, épouse du dieu Vishnu, divinité des qualités positives.
Laskhmi, épouse du dieu Vishnu, divinité des qualités positives.

Narayani est le « nom yogi » ou « nom spirituel » que j’ai eu l’honneur de recevoir lors de ma formation de professeur à l’ashram Sivananda de Yoga Vedanta en Avril 2011 par les Maîtres enseignants. Narayani est, dans les Écritures sacrées indoues, un nom de Laskhmi, l’épouse du dieu Vishnu, la divinité qui caractérise le don, la compassion, l’abondance, et toutes les qualités positives.

J’ai ensuite découvert le Vinyasa Yoga aussi appelé Yoga Flow tout au long de mon parcours et commencé une formation auprès de Shiva Rea en juin 2012. Professeur de Yoga californienne mondialement connue, elle a créé un mouvement de Yoga dynamique et dansant qui s’intitule le Prana Flow Yoga. Passionnée aussi par ce courant qui invite la danse, l’expression corporelle et les 5 éléments dans la pratique du Yoga, je suis en formation continue auprès d’elle. Mes cours de Vinyasa Yoga sont inspirés de l’enseignement reçu jusqu’à aujourd’hui et nourris par des pratiques et lectures permanentes.

J’ai créé, avec le soutien de mon ami Yann, maraîcher et passionné de nature et de belles énergies, un petit espace dédié au Yoga, ouvert depuis Octobre 2013, à Cogolin, à coté de Saint-Tropez. Situé en pleine nature, au coeur de son exploitation maraîchère, ce jardin yoga acceuille les élèves pour s’immerger dans celle-ci et découvrir l’alimentation végétarienne et respectueuse de l’environnement. Des cours et ateliers y ont lieu toute l’année.

Je suis passionnée par le Yoga dans toutes ses écoles et toutes ses formes car c’est un système pratique complet d’éveil de la conscience accessible à tous qui mène à une bonne santé et une vie harmonieuse.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter