Ma meilleure amie m’a toujours dit: « Les régimes commencent le Lundi »

J’ai donc repris ses mots très au sérieux ce Lundi après un week-end passé en cuisine puis à table avec des amis. Même en ayant cuisiné végétarien – puisque c’est moi qui recevait – les plats furent copieux et les desserts abondants, accompagnant les grandes conversations.

J’ai donc eu envie de retrouver un menu léger frugal régal en ce Lundi, qui soit idéal pour être à la fois en forme et m’alléger le corps et l’esprit:

Voici une proposition que j’ai testé aujourd’hui et qui m’a fait vraiment du bien:

  • Petit-déjeuner: un jus de citron pressé dans un verre d’eau chaude, puis un grand jus d’orange pressée

  • Déjeuner: avocat et salades vertes mélangées (feuille de chêne, épinards, roquette, mizuna, persil du Jardin de la Piboule), graine de sésame et tournesol, – tout cru sans aucun assaisonnement – une pomme en dessert

  • Apéritif avec Agathe: cocktail citrons, pommes, gingembre, fait sur le pouce grâce à mon extracteur

  • Dîné: soupe de blettes et kale du Jardin de la Piboule, avec graines de sésame, tournesol et un peu de son d’avoine pour créer une texture veloutée à cette soupe extra verte. En dessert: petites poires cuites avec un peu de sirop de safran de Nadia de La Môle, safran très prisé par Arnaud Donckele, chef trois étoiles basé à Saint-Tropez, c’est bon de savoir que nous utilisons des produits locaux de producteurs passionnés.

Semaine détox en se faisant plaisir, pour se retrouver, se recentrer, sans avoir la sensation de faim, et laisser libre cours à son imagination.

Demain, après le cours de yoga nous irons ramasser des blettes, du kale et du mizuna, vous pourrez ainsi pour votre déjeuner vous faire votre menu détox!

kale