Un de mes rituels est de prendre une heure pour moi chaque 31 Décembre pour écrire sur papier mes intentions pour la nouvelle année. Je garde ensuite précieusement ce manuscrit pour revenir dessus si besoin pendant l’année.

Cette méditation me permet de faire une introspection apaisante sur ce que je souhaite voir arriver pendant la nouvelle année. Cette méditation canalise mes pensées et mon énergie pour commencer cette nouvelle année.

Je vous invite à prendre une heure pour vous en cette fin d’année pour faire cette méditation, vous vous ferez le cadeau d’une nouvelle habitude qui servira votre existence. Les pensées sont des énergies subtiles très puissantes qui dessinent votre vie et cultiver la pensée positive porte ses fruits dans la vie de tous les jours.

Comment faire votre méditation du 31 Décembre?

Accordez-vous une heure dans un endroit calme de votre maison, prenez plusieurs feuilles de papier ou un carnet dédié à vos intentions avec un stylo et demandez à ne pas être dérangé(e), éventuellement coupez votre portable ou mettez le sur silencieux.

Installez-vous confortablement sur un coussin en posture de méditation, mettez une couverture sur vos épaules si besoin, allumez une bougie et rentrez en méditation sur votre respiration.

Lorsque votre esprit est apaisé demandez intérieurement à l’Univers ce que vous voulez voir arriver en 2016 pour votre vie et écrivez les pensées qui vous viennent à l’esprit.

Au bout d’une demi heure relisez ce que vous avez écrit, prenez une nouvelle feuille et reprenez chaque souhait pour le formuler et l’écrire sur cette nouvelle feuille de manière positive, c’est à dire en formulant des phrases qui ne contiennent aucune négation ou mots aux sonorités négatives.

Par exemple, à la place d’écrire: « Je veux arrêter d’être en conflit avec telle personne », écrivez  » Je veux avoir des bons rapports et être en paix avec cette personne ».

Ou, au lieu d’écrire: « Je veux sortir de mes problèmes », écrivez « Je trouve des solutions pour tous les domaines de ma vie. »

Soyez précis dans l’expression de vos intentions, plus vous serez précis dans vos souhaits, plus vos pensées seront puissantes et auront d’énergie pour se réaliser.

Soyez clair, précis et positif dans chaque intention écrite.

En plus de la pratique du Yoga et de la méditation dans votre vie, je vous invite à lire ces livres pour vous guider pour réaliser votre vie comme vous le souhaitez et vivre en phase avec vous-même:

« Vos vœux sont réalisés » du Dr. Wayne D. Dyer

1540-1

« Technique de visualisation créative » de Shakti Gawain

9782290339923

Heureuse année 2016, je souhaite que tous vos projets portent leurs fruits et que vos souhaits se réalisent!