L’éducation prénatale, quand l’éveil commence dès la vie intra-utérine

L’éveil de bébé commence dès ses premiers mois dans le ventre de sa maman

Donner des cours de Yoga Prénatal me rappelle toujours l’importance de la relation Mère Bébé pendant la grossesse.

Aujourd’hui j’ai rencontré trois futures mamans à leur 4ème, 5ème et 6ème mois de grossesse, pour un cours de yoga prénatal, pour leur rappeler l’importance de respirer consciemment pour envoyer beaucoup d’énergie vitale au bébé – ce que nous appelons « Prana » en yoga – et pour maintenir leur corps fort et souple pendant cette période si importante de leur vie.

Importante pour les mamans autant que pour leur bébé qui au fil des semaines éveille ses sens et ses goûts qui rejailliront dans sa vie d’adulte.

Les bébés ressentent ce que leur maman ressent, ainsi il est important que les mamans vivent leur grossesse sereinement.

Si les mères vivent des moments de stress, ce n’est pas grave, il suffit qu’elles expliquent de vive voix à leur bébé pourquoi elles sont stressées et que cela fait partie de la vie, que cela va passer, que ce n’est pas de sa faute, et que les imprévus font partie de la vie, autant que les moments de bonheur.

Pourquoi parler à son bébé?

Vous pouvez parler à votre bébé le plus tôt possible, l’ouïe est le sens le plus développé chez le bébé dans le ventre de sa maman.

Il adore le son de sa voix et celle de son père. Les bébés adorent les chants et le mantra OM que vous pouvez chanter à tout moment en plaçant vos mains sur votre ventre, pour éveiller le sens du toucher et rentrer en contact en plus que par la pensée avec votre bébé.

Demandez à votre mère qu’elles étaient ses activités pendant qu’elle vous portait, vous comprendrez alors sûrement encore plus qui vous êtes aujourd’hui!

Lorsque ma mère était enceinte de moi, parmi ses activités, elle m’a avouée souvent me parler et faire des longues promenades dans la nature, contempler les fleurs et la beauté des paysages, poser son regard sur le beau et respirer l’air de la campagne et de la mer, se nourrir des bonnes choses seulement, pour m’abreuver des beautés du monde dans lequel je m’apprêtais à arriver. Cette révélation m’a confirmé mon amour pour la nature et le bien-être, et beaucoup d’autres choses aussi. Tout simplement je la remercie de m’avoir apporté ces cadeaux dès les premières semaines de ma vie.

Pour les futurs parents intéressés par ce sujet, une conférence avec Heike Taurines spécialiste de l’éducation prénatale et de l’hypno-naissance pour un accouchement en toute sérénité, aura lieu le vendredi 27 mars de 14h30 à 17h00 à la serre de yoga au Jardin de la Piboule à Cogolin. Me contacter pour avoir toutes les informations.

Un article m’a paru très bien écrit sur le sujet également, voici le lien:

[www.cote-momes.com/ma-grossesse/bebe/bebe-s-eveille-pendant-la-grossesse-c1003.html])

By | 2016-06-12T10:35:27+00:00 janvier 15th, 2015|actualité, bébé, bien-être, méditation, yoga prenatal|0 Comments

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter