Centre de Yoga au cœur de la Nature.

Pratiquez le Yoga dans le golfe de Saint-Tropez !

Hatha, Ashtanga et Vinyasa Flow Yoga, Kundalini Yoga, Yoga pré-natal
et Yoga pour enfants. Barre au sol et renforcement général. Cours particuliers et en groupe
Français / Anglais. Massages énergétiques, Reiki et Bioénergie.

Emmanuelle JEANNE
Professeur diplômé
Centres Sivananda
de Yoga Vedanta,

basée à Saint-Tropez
06 43 12 87 13
Le Jardin de la Piboule 2018-07-20T09:37:20+00:00

Publiée par Narayani Yoga sur Jeudi 19 juillet 2018

   

← Nous sommes ici !

 

Cliquez sur le logo pour ouvrir une nouvelle page web avec la carte
Mappy Via Michelin Google Maps Apple Plans (iOS)

Yann Ménard, paysan maraicher passionné par la terre travaille avec son cheval de trait, Traviata, pour entretenir les cultures et fournit des paniers de légumes toute l’année pour l’AMAP, vend les produits du jardin sur les marchés de Cogolin et Sainte-Maxime, ouvre le stand de vente à l’entrée du jardin quelques jours par semaine en hiver et tous les jours en été, et fournit les meilleurs restaurateurs du golfe de Saint-Tropez venus le solliciter pour leur fournir des produits sains cultivés localement.

Emmanuelle Jeanne, professeur de Yoga, donne des cours sous sa serre au cœur du jardin, une serre dédiée aux bien-être développé grâce aux exercices du yoga et à la méditation pour l’éveil de la conscience.

Ils ont voulu créer un lieu pour ressentir pleinement les énergies de la nature, autant au niveau de la beauté du lieu, de la qualité de l’air que l’on y respire grâce à la nature préservée, que de l’énergie donnée par les légumes, salades, herbes et fruits cultivés avec amour de la terre toute l’année, et offrir un lieu d’échanges entre les hommes et la Terre pour ses qualités nourricières. Lorsque l’on cultive la terre avec respect et amour, elle nous le rend à travers le goût, l’abondance et les qualités nutritives des nombreuses variétés d’articles cultivés au Jardin.

L’alimentation est l’un des 5 points du yoga: une alimentation végétarienne et cultivée dans le respect de l’environnement est un régime indispensable au pratiquant qui souhaite dans sa vie appliquer pleinement la philosophie du yoga et parvenir à l’éveil.

Pour découvrir Le Jardin de la Piboule vous pouvez venir au jardin pour aider Yann en maraîchage et vous initier ainsi, faire des belles rencontres avec tous ceux qui viennent rendre visite au jardin, notre communauté ayant les mêmes centres d’intérêt: la nature, le respect de l’environnement, bien manger, rire, mettre les mains dans la terre, apprendre… ou venir au yoga et découvrir le jardin avant et après le cours en vous rendant à pied jusqu’à la serre de Yoga.

Globalement, notre énergie positive développée en chacun de nous, à travers l’aide volontaire ou le yoga, contribue à apporter des belles énergies aux plantes et aux cultures car les plantes ressentent les énergies que nous leur envoyons.

La philosophie du lieu est celle de l’échange d’énergie entre la Terre et les hommes et de vivre en harmonie avec la nature.

Des Racines et des Ailes, 7 à 8, Météo à la carte, Top Chef sont venus interviewer Yann sur sa passion pour le maraîchage dans le respect de l’environnement et sa coopération avec les chefs étoilés du golfe de Saint-Tropez.

Voici les extraits des reportages diffusés sur les grandes chaînes:

TF1, 2016.09.04, 50 moin Inside

Dimanche 14 juin 2015 sur TF1, dans 7 à 8:

Mercredi 13 mai 2015 sur France 2, Des Racines et des Ailes:

 

 

Top Chef hiver 2015, sur M6:

 

 

Septembre 2015, Météo à la carte sur France 3:

 

 

Mai 2016, Global TV Saint-Tropez

 

Lien vers la vidéo Global TV Saint-Tropez

http://

 

  Le Jardin de la Piboule, jardin maraîcher

 

Au Jardin de la Piboule, les fruits et légumes de saison sont cultivés toute l’année dans le plus grand respect de l’environnement, les terrains sont entretenus avec Traviata, notre cheval de trait. Les produits sont tellement chargés d’énergie vitale directe de la terre, de l’eau et du soleil, que leur saveur et leurs bienfaits s’en ressentent immédiatement.

La serre de Yoga

 

Comment venir?

En voiture, entrer dans votre GPS « Font Mourier » à Cogolin. Le Jardin de la Piboule est situé à 148 mètres du rond-point de Font-Mourier, à droite en prenant direction Grimaud / La Garde Freinet. Parking et stand de vente sous une serre dans un champs.

 

13179370_1718559495064285_2231014608757770907_n

Contact

Portable du Jardin pour avoir des informations: 06 58 58 51 84[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter