Nouveau professeur dans notre équipe: Béatrice Bassi, professeur d’Ashtanga Yoga

L’Ashtanga débarque à la serre avec Béatrice, arrivée tout droit de Milan.

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la mode à Milan, Béatrice a décidé de se former pour devenir professeur de Yoga Ashtanga car les cours collectifs au cœur de Milan après le travail ne suffisaient plus à combler sa pratique.

7 ans d’enseignements, des voyages à en Inde Mysore et stages auprès des plus grands, accompagnés d’une pratique personnelle régulière, font de Béatrice une enseignante merveilleuse pour qui veut découvrir les secrets de l’Ashtanga. Ses cours à la serre abordent la première série, avec mantra d’ouverture et de fermeture.

Béatrice se présente en quelques mots, son léger accent laissant transparaître toute la joie de vivre à l’Italienne:

Je m’appelle Béatrice Bassi, je suis actuellement basée à Saint-Tropez ou j’enseigne l’Ashtanga Yoga.

J’ai commencé à pratiquer l’Ashtanga Yoga début 2009 à Milan, ma ville natale, avec mon professeur, Elena de Martin (

ashtanga-yoga.it).
Ce type de yoga, extrêmement dynamique, physique et essentiel, fondé sur le mouvement continu du corps en synchronisation avec le souffle, m’a captivée tout de suite !

Depuis ce jour je n’ai plus abandonné l’Ashtanga qui, je crois, a guidé tous mes changements de vie et m’a amenée à faire ce que j’aime vraiment profondément : partager avec les autres ce qui est pour moi un instrument inestimable pour le bien-être du corps, l’esprit et l’âme.

Pour arriver à l’enseignement, j’ai beaucoup voyagé dans le monde (et je continu à le faire), pour pouvoir étudier avec quelques-uns des meilleurs professeurs d’Ashtanga — parmi lesquels: Sharat Jois, Tim Feldman, Eddie Stern, Juha Javanainen, Kino MacGregor, Lino Miele, Khamal Singh, Sunil Sharma et David Swenson (avec lequel j’ai eu le privilège de bénéficier d’un cours de formation pour professeurs en décembre dernier) — et je pratique au quotidien, parce que cette discipline merveilleuse, avant de pouvoir être partagée avec les autres, doit être pratiquée de manière régulière personnellement. (Pour celui qui désire approfondir mon parcours: bbyoga.it).

Depuis toujours, le yoga se transmet du maître à l’élève, en sanscrit cela s’appelle parampara.

Je m’incline chaque jour avec une profonde gratitude envers tous mes maîtres passés, présents et futurs et je continue à me considérer comme un élève qui a le grand privilège de pouvoir partager ce qui lui a été transmis.

Ce yoga est vraiment le yoga « de l’action » parce que, comme a dit S.K.Pattabhi Jois, le grand maître qui a fondé l’Ashtanga Yoga :

Tout le monde peut pratiquer le yoga : jeunes, vieux, sains et malades, tous ! Tous, sauf les paresseux ! Ce yoga est 99% de pratique et 1% de théorie. Pratiquez, pratiquez et tout arrivera naturellement ! [S.K.Pattabhi Jois]

Les cours de Béatrice commencent le 23 février à la serre.

Pour contacter Béatrice: 0624794098

12705792_814038415367712_8957693204090132287_n

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter