L’Accro Yoga pour les enfants, interview de Lydia Dejugnac, Professeur d’Accro Yoga

Le prochain stage d’Accro Yoga pour les enfants de 8 à 16 ans a lieu le Samedi 24 Juin à La Croix Valmer sur la plage du Débarquement, les inscriptions sont ouvertes pour tous les enfants souhaitant découvrir et faire de l’Accro Yoga.

En prévision de ce nouvel atelier, Lydia Dejugnac présente cet art acrobatique qui est différent des cours de Yoga pour les enfants  car l’approche acrobatique des postures de Yoga est l’approche principalement abordée dans les cours d’Accro Yoga.

Quels sont les bienfaits de l’Accro Yoga? Comment se déroule un atelier? Lydia Dejugnac, professeur de Hatha Yoga et d’Accro Yoga, danseuse et chorégraphe de carrière, répond à ces questions.

« L’accro yoga est une pratique très ludique qui demande beaucoup de muscles et du dépassement de soi.

Nous commençons le cours par un échauffement avec de la musique pour motiver les enfants à faire de longues séries de renforcement des abdominaux, de longues séries de renforcement des bras et de longues séries de gainage.

C’est souvent de grandes parties de rigolade parce que je sers ça sur un lit d’humour qu’ils adorent.

Après nous commençons les postures d’Accro Yoga avec le tabouret d’inversion afin de protéger les petites nuques des débutants et démystifier la peur des postures inversées.

 

Les enfants participent avec moi, ils deviennent aussi professeurs, il y a toujours trois personnes lorsque l’on pratique un exercice:

  • à la base il y a le porteur: celui qui porte le flyer,
  • le flyer: c’est celui qui s’envole,
  • enfin celui qui sécurise en protégeant le porteur et le flyer des chutes éventuelles.

 

J’assois les enfants dans un grand cercle et nous passons trois par trois ils sont dans l’observation et ceux qui sont un peu sceptiques finissent par avoir envie de le faire car ils ont confiance et savent que tout est maîtrisé avec technique.

 

 

Après quelques séances les enfants maîtrisent de belles postures et nous pouvons aborder de jolies chorégraphies en musique.

 

 

Je leur parle souvent de dépasser leur peur, de se faire confiance, de protéger son camarade, d’esprit d’équipe.

Cette pratique est sportive mais aussi spirituelle, nous finissons par une belle relaxation en Savasana comme dans un cours de yoga classique, je passe masser les petits cous de ces enfants, leurs douleurs aux épaules, leurs pieds, c’est un contacts qu’ils aiment, ils sont encore petits, ils deviennent alors mes petits bébés yogis.

 

 

Stage d’Accro Yoga Samedi 24 Juin de 13h00 à 14h00 à La Croix Valmer, plage du Débarquement
Inscriptions et renseignements auprès de Lydia Dejugnac 07 50 94 85 39 et Emmanuelle Jeanne 06 43 12 87 13
Tarif: 35 euros

 

By | 2017-06-07T06:37:46+00:00 juin 7th, 2017|actualité, ancrage, Evènement, yoga, yoga pour les enfants|0 Comments

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter