La Prophétie des Andes, une belle prophétie

Ma première rencontre avec ce roman fut à Londres en 1999 lorsque l’une de mes meilleures amies me dit l’avoir lu ainsi que tous ses proches, car formidable livre sur l’éveil de la conscience de l’humanité. Elle me l’offrit en anglais car elle l’avait dans sa bibliothèque. Je commençais à le lire mais indisciplinée, j’abandonnais ma lecture pour la reporter à plus tard.

Dix ans plus tard ce livre revint sur ma route par des amis l’ayant lu et voyant le Pérou comme le nouveau centre spirituel de l’humanité. Terre promise des nouveaux yogis et chamanes, dorénavant engagée corps et âme sur la voie du yoga j’envisageais de me replonger dans sa lecture.

Cinq ans plus tard une amie m’avoue que ce livre a changé sa vie et sa vision des choses. Je décidais de le lire dans les plus brefs délais.

Quelques semaines plus tard je retrouve mon livre anglais de la prophétie et le dépose dans mon studio de yoga sur la table de la réception avant de commencer un cours. Une élève anglaise me demande si elle peut me l’emprunter, je lui réponds: « oui, bien sûr » lui demandant de me dire après ce qu’elle en aura pensé. Elle me le rendit par la suite exaltée et enchantée.

Quelques temps plus tard mon cher et tendre m’avoue avoir lu ce livre en 2000 et que sa lecture l’a beaucoup marqué, bien plus que d’autres lectures, c’est aussi pour cela qu’il a toujours envisagé des cours de yoga au jardin maraîcher, pour donner le plus d’énergie positive aux plantes, pour qu’elles grandissent et se développent le mieux possible et soient pleine d’énergie pour les hommes.

IMG_2463(1)

Six mois plus tard une élève me fait parvenir ce livre en mains propres par son mari car elle pense que je dois le lire.

Poussée par le destin je le lis, je n’ai plus d’excuses, il est en français et dans mon sac à main.

Je retiens de ce roman les points suivants:

  • L’énergie et l’intention que nous mettons dans toute chose permettent à celles-ci de se réaliser.

  • L’échange d’énergie entre les êtres humains n’est pas un mythe: les personnes mal dans leur peau ou qui cherchent leur voie vont chercher l’énergie des autres pour se renforcer et dominer, se sentir exister, tandis que les personnes qui sont en paix avec elles-mêmes, agissant pour le bien commun, donnent de l’énergie, rechargent et revitalisent les autres. Leur compagnie vous ressource et vous rend heureux.

  • Chaque rencontre est importante et ne se fait pas par hasard, chaque rencontre nous sert à évoluer.

  • L’humanité va évoluer vers une nouvelle ère, spirituelle et tournée vers le bien-être, dans laquelle les rapports de force n’auront plus lieu et l’énergie sera mise au service de la terre

  • Les coïncidences n’arrivent pas par hasard et l’Univers nous envoie des messages qu’il nous faut décoder, l’Univers nous bouscule et nous pousse à nous interroger pour notre évolution

Nombreuses pensées du livre m’ont rappelées la philosophie des textes de yoga et c’est pour cela que je le mets en lumière aujourd’hui sur mon blog.

Ce livre m’a beaucoup aidé aussi sur le plan personnel à surmonter une épreuve qui m’affaiblissait beaucoup ces derniers temps, et il a en plus continué d’éclairer mon chemin, c’était donc le bon moment pour moi pour le lire.

Cependant, n’attendez pas comme moi de le lire si ce livre vous appelle, lisez-le dès maintenant, ses messages sont très puissants et vous rechargent en énergie.

Merci à Dami, à Sereena, à Yann, et à Chantal de m’avoir poussée à lire ce beau livre au rayonnement internationale qui touche chacun d’entre nous.

By | 2017-01-29T09:37:31+00:00 janvier 17th, 2015|non classé|1 Comment

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

One Comment

  1. cecile 26 juin 2015 at 11 h 00 min - Reply

    C’est un de mes livres préférés en matière d’éveil de conscience… Et chaque livre nous arrive au bon moment, comme pour tout!

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter