L’alimentation crudivore et végétarienne est une tendance qui a véritablement ses adeptes.

Clément Delage, étudiant en agronomie production végétale et apprenti en maraîchage au Jardin de la Piboule à Cogolin, a décidé de vivre en s’alimentant uniquement avec des fruits et légumes crus pour se sentir mieux dans sa vie tout simplement.

A 18 ans seulement il m’a interpelée par son assurance et son énergie toujours positive, je l’ai interviewé pour partager avec vous son enthousiasme concernant cette tendance qui se développe de plus en plus.

Vidéo interview de Clément:

 

 

L’alimentation crue, bio et végétarienne peut réellement soigner des problèmes de santé.

Ce fut à l’occasion d’une formation de professeur de Yoga que j’ai rencontré pour la première fois une crudivore, une jeune femme de 28 ans qui ne mangeait que des fruits et légumes crus, sans aucun assaisonnement pour les accompagner. Son assiette se composait de légumes et fruits tels quels, après avoir été simplement rincés.

Interpelée par son régime alimentaire différent de celui de notre groupe de professeurs, je lui demandais quelles étaient les raisons de ce style de vie. Sa réponse fut claire: elle s’était guérie de tous ses problèmes de santé, cancers et tumeurs aux ovaires à répétition depuis l’adolescence, grâce à ce mode d’alimentation, en faisant aussi de nombreux jeûnes pour détoxifier pleinement le corps, laisser les organes se reposer et ainsi se régénérer. Les médicaments et traitements des ses médecins n’avaient pas su palier à ses besoins et elle n’avaient vu aucune amélioration de son état. C’est en commençant par jeûner puis à s’alimenter cru et bio que son véritable soin à commencer. Et la guérison totale s’est faite.

Admirative de son parcours, cette jeune femme rayonnante de vitalité était la preuve des bienfaits de l’alimentation crue, bio et végétarienne.

Ma deuxième rencontre fut celle d’Emmanuelle Mothe, coach bien-être physique et mental, fervente militante pour une alimentation crue, vegan et bio, qui fut également amenée à suivre ce style d’alimentation suite à des soucis de santé. Elle a totalement guérie et prêche maintenant ce style alimentaire, devenue experte en nutrition et naturopathie.

Voici son site web pour ses coordonnées: [emmanuellemothe.tumblr.com/]http://emmanuellemothe.tumblr.com

Elle fait aussi partie de l’équipe Narayani Yoga et sera avec nous les 28 et 29 mars pour un stage « Les sens de l’émotion » et revoir avec nous les bienfaits d’un régime alimentaire parfaitement sain: Emmanuelle Mothe

Merci à Nicolas Slavo de Eagle Eyes Production pour la réalisation de l’interview reportage de Clément Delage
eagleeyescam.wix.com