Être le parrain ou la marraine d’un arbre.

Vous découvrirez cette année à la ré-ouverture de notre stand des légumes du Jardin – ré-ouverture prévue la troisième semaine d’Avril – le bulletin de parrainage d’arbres suivant dans le cadre de la plantation d’arbres au Jardin de la Piboule, une petite avant-première pour vous faire part des nouveaux projets.

« Désormais la plus haute et la plus belle des performances que devra réaliser l’humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec des moyens simples et sains.  Cultiver son jardin et s’adonner à n’importe quelle activité créatrice d’autonomie sera considérée comme un acte de résistance à la dépendance et à l’asservissement de la personne humaine ». Pierre Rabbhi

L’arbre est l’avenir de l’agriculture car avec le réchauffement climatique, la chaleur va devenir de plus en plus problématique pour cultiver les légumes. L’arbre, quant à lui, régule le microclimat local en apportant l’ombre et la fraicheur. De plus, un choix d’arbres compatibles avec la culture maraichère augmente la fertilité du sol grâce à la chute de leurs feuilles, hébergent des animaux et insectes prédateurs qui contribuent à la régulation des parasites des cultures. Aujourd’hui nous n’avons pas encore les moyens de nos ambitions qui sont l’utilisation de pratiques innovantes afin de redonner à la terre sa vocation nourricière. C’est pour cela que nous sollicitons votre participation afin de développer un verger-maraicher respectueux de l’environnement et indépendant des subventions.

ENVIE DE NOUS SOUTENIR ?

Bulletin de parrainage d’un arbre à compléter :

Nom et prénom marraine ou parrain: ………………………………….

Adresse postale complète :……………………………………………….. ………………………………………………………………………………………

Adresse mail :……………………………..

Téléphone : ……………………………….

PARRAINNEZ UN ARBRE !

Montant du parrainage : ……… €

(Sentez-vous libres, toute contribution sera essentielle)

Part de la somme à convertir en produits de la Ferme : 30 %

Bulletin de parrainage à imprimer et joindre au paiement par chèque à l’ordre de Yann Ménard – Jardin de la Piboule,

à envoyer à l’adresse suivante :

Yann MÉNARD, Jardin de la Piboule

148 Route du Pont de vinaigre

83310 Cogolin

Mail : jardindelapiboule@gmail.com

Une plaque nominative à votre nom ou au nom d’une personne aimée, sera posée au pied de l’arbre parrainé. Les marraines et les parrains seront invités à venir planter leur(s) arbre (s), à leur rendre visite et surtout à partager des moments de bonheur au Jardin de la Piboule.

Emmanuelle, Victoria et Yann Ménard

 

By | 2017-02-18T06:58:50+00:00 février 18th, 2017|actualité, ancrage, Cogolin, environnement|0 Comments

About the Author:

Emmanuelle JEANNE Professeur de Yoga Narayani Yoga

Leave A Comment

Site web réalisé par OmniMaki

Newsletter