Notre AMAP organise souvent les mardis soirs des évènements liés aux produits de saison, chaque année à cette époque, des castagnades ont lieu les mardi soirs grâce au producteur de châtaigne qui vient de Collobrières nous faire découvrir ses merveilles.

Hier soir je me suis régalée de châtaignes grillées enveloppées dans du papier journal encore chaud qui m’ont rassasiées le corps et l’esprit de leur moelleux, goût de soir de fête et saveur d’automne, avec une poêlée de cèpes rapportés le matin même par une yogini de retour de cueillette dans les collines. Le bonheur est là, tout simplement avec les produits de saison.

Je me suis intéressée aux bienfaits des châtaignes grillées:

La châtaigne rôtie est une bonne source de manganèse, de cuivre, de phosphore, de fer, de vitamine B1 et est remplie d’autres propriétés plus excellentes les unes que les autres et a une teneur en gras relativement faible.
Les glucides de la châtaigne sont majoritairement composés d’amidon qui une fois rôties ou grillées se transforme en amidon bon pour les intestins et la digestion. La farine de châtaigne est utilisée pour produire une farine sans gluten.

Malgré la pluie la bonne ambiance sous la serre de l’AMAP était là, c’est ainsi, quand on a des bons produits la bonne humeur et la gaîté jaillissent!

C’est ce que la philosophie du yoga nous enseigne: ce que nous mangeons a une influence sur nos pensées et sur notre santé.

Le rapport de la présidente de l’AMAP envoyé par mail aujourd’hui a bien retransmis la bonne humeur régnante:

« Nous avons conjurer le sort hier soir, Jojo le magnifique a construit la braise sous la pluie, si si ça se peut… Laurent a dégainé sa poêle magique à longue queue et à fait griller les châtaignes aussi sous la pluie. Vous avez été nombreux à venir gouter ses châtaignes superbes et si gouteuses accompagnées de crêpes à la crème de châtaigne.
Remerciements à ROSINE et GEORGETTE pour leurs crêpes, la crème de châtaignes de LAURENT et ses châtaignes grillées délicieuses. »

Pour rejoindre notre AMAP et venir partager avec nous de nombreux moments de convivialité, contacter Georgette Korhel, présidente de l’association Les Amapiens du Golfe qui répondra à toutes vos questions: georgette.korhel@gmail.com