Les feijoas, appelées goyaves ananas, goyaves du Brésil ou goyaves de Montevideo, ont la forme d’un kiwi vert et sans poils, avec une peau rugueuse verte qui le reste même à maturité. La pulpe est granuleuse à pépins avec un goût légèrement acidulé et un arôme délicieux rappelant l’ananas, la goyave et la fraise.

La chair est riche en vitamine B et en vitamine C.

C’est en revenant du marché de Cogolin samedi matin que Sandrine, amie et collègue de travail ici au Jardin de la Piboule, m’a rapportée un sac de feijoas cultivées localement – sa zone de culture est comparable à celle du kiwi donc le feijoa pousse sous nos climats – pour réaliser un jus vitaminé pour notre déjeuner ensemble ce week-end, avec le raisin de son jardin. Une belle idée car une belle découverte!

J’ai préparé une bouteille de jus avec tous ces jolis feijoas au goût proche de celui du fruit de la passion, 1 kg de raison vert et 3 pommes, le résultat est simplement DIVIN et nous fait sentir en pleine forme!

L’extracteur de jus est un outil phare dans ma cuisine et mon style de vie, je ne pourrais plus m’en passer. Au lieu d’apporter une bouteille de vin lorque je suis invitée chez des amis, j’apporte toujours une bouteille de jus! C’est plus dans la philosophie du yoga et cela surprend souvent les hôtes! Vive le partage autour des saveurs, la nourriture est une célébration, une fête!

12187870_774219082682979_644547548459314452_n

qu-ce-que-c-est