Cours découverte de fitness & barre au sol gratuit et ouvert à tous à la serre de yoga mercredi 20 Mai de 18h00 à 19h00 – rdv à 17h45 – avec Lydia Dejugnac, danseuse de carrière et coach sportive.

J’ai rencontré Lydia pendant le stage de Nico Luce, rayonnante et pleine d’énergie à partager dans le domaine du sport, du bien-être et danse elle m’a proposé de vous offrir un cours à la serre mercredi soir, pour découvrir sa technique.

Inscriptions auprès de Emmanuelle 0643128713

En attendant de rencontrer Lydia, voici le parcours de cette Tropézienne de naissance:

Lydia Dejugnac, très tôt passionnée par la danse, entre au conservatoire à l’âge de 8 ans. Elle pratique la danse classique, le moderne et le jazz et en sortira diplômée avec mention. Encouragée par ses professeurs, son désir de polyvalence artistiques et sa curiosité, elle élargit son univers et s’intéresse aux comédies musicales.

En 1990, elle entre à l’école du spectacle de paris, dont elle est également diplômée, où elle étudie le théâtre, le chant, les multiples univers de la danse. Dès lors elle ne fait plus de choix entre ces disciplines, passant de la danse au théâtre, du cinéma au chant.

A 20 ans elle écrit sa première comédie musicale, qui est jouée au théâtre de la Villette. Durant les cinq années qui suivent elle danse sur les plateaux télévisés, ce qui lui permet de collaborer avec des artistes et des chorégraphes d’envergure internationale tel que Redha.

Pendant la tournée du roi Soleil, elle rencontre christophe Maé pour qui elle écrira. Lydia Dejugnac lui signe un texte et se voit proposer un contrat d’auteur aux éditions Warner chappell Music France.

Par la suite, Francis Cabrel la sélectionne pour les sessions professionnelles des rencontres d’Astaffort ou elle rencontra de nombreux autres artistes. Lors de ces sessions julien estival obtient le premier prix avec Vulgaire, un titre qu’elle lui écrit.

**En 2009 elle assiste le chorégraphe Stéphane Jarny en tant que coach d’artistes sur l’émission la nouvelle star. elle prépare à la scène Muriel Robin, Anne Roumanoff, Elie Seimoun, Audrey Lamy, Alex Lutz, Pierre Palmade, Michel Laroque et Michel Druquer.

Puis elle s’investit sur un projet original avec la troupe des Airnadettes. Le metteur en scène pierre François Martin-Laval, dit Pef des robin des Bois, confie à Lydia la chorégraphie du spectacle: La comédie Musiculte remporte un franc succès à paris et en tournée.

Cette année, elle obtiendra le poste de showmanager dans le spectacle de Thierry Mugler les Muglerfollies à Paris.

Elle vient aussi de participer à la dernière saison de « the Voice » comme coach scénique et chorégraphique auprés de stephane Jarny metteur en scène de l’émission.

En parallèle passionnée de sport elle deviendra coach privée. elle apprendra la technique de « Tracy Anderson la coach de Madonna » grâce à des amis danseurs de chez Madonna.